ECOTEC
 

Foire aux questions

1. Je souhaiterais décrasser mon système d'injection avec le produit 1111 TC INJECTION DIESEL, est-il compatible avec mon système?

Le produit Traitement Curatif Injection Diesel référence 1111 est compatible avec tous les types d'injections diesel avec ou sans filtre à particules, ancienne et nouvelle génération. De même pour les références 1010 Nettoyant Circuit Gasoil, 1118 Boost Evolution Diesel, 1116 Antifigeant Gasoil.

De plus nos traitements carburant sont compatibles Euro 5 / Euro 6 et ils sont testés sur des motorisations de dernière génération (Test Dw10)


2. Pourriez-vous m’indiquer la différence entre les références 1111 TC Injection Diesel et 1211 Curatif Injection Diesel ?

La différence essentielle entre le 1111 et le 1211 est lié à l’application et au temps d’action. Le 1211 est un produit d’utilisation strictement professionnelle qui nécessite l’emploi d’un appareillage en passant en direct par la pompe. L’action du 1211 est immédiate. En ce qui concerne le 1111, il s’agit d’un produit qu’il faut verser dans le réservoir et qui nettoie le système d’injection en roulant. Le traitement est effectif dès 150 km parcourus mais optimum (contrôle technique) après 1 plein.

 Si vous êtes un particulier, nous vous recommandons d’utiliser le 1111, c’est un traitement très concentré et très efficace, il augmente l’indice de cétane jusqu’à 7 points. Il est compatible avec tous les systèmes d’injection directe et indirecte.


3. Je souhaiterais savoir si l'utilisation du Nettoyant Circuit Gasoil réf. 1010 est compatible avec les filtres à particules ?

Tous nos produits pour carburants gasoil sont compatibles avec les filtres à particules, y compris le 1010. De plus le Nettoyant Circuit Gasoil aide à maintenir à un niveau bas l’émission de suies et de particules sur les turbos à géométrie variable, les chambres de combustion et les systèmes de dépollution (EGR, filtres à particules). Nous avons aussi un Régénérant Filtres à Particules réf. 1107 (traitement préventif à mettre dans le réservoir pour faciliter la régénération et éviter le bouchage du filtre à particules par des suies).


4. Votre produit TC Injection Essence, peut-il être utilisé avec tous les types d’injection et de carburateurs ?

Oui. Le Traitement Curatif Injection Essence réf. 1101 est compatible avec tous les systèmes d'injection directe et indirecte Essence et les systèmes de dépollution. De même pour les autres traitements essence Ecotec. 


5. Je voudrais savoir quel produit mettre dans la boite de vitesses de mon véhicule, dont les rapports sont un peu durs ?

Nous avons 2 produits adaptés pour les boites de vitesses ayant des rapports fermes : T2S réf. 1025 et Traitement MOS2 référence 1122.

T2S réf. 1025 est un produit compatible avec tous les types d’huile à l’exception des graphitées. Une dose convient pour : 1,5 à 2,5 litres d’huile de boîte ou de pont. Peut être utilisé dans toutes les boîtes sauf les boîtes automatiques ou les systèmes de friction lubrifiés à bain d’huile.

Une dose de 1122 Traitement MOS2 convient pour 2 à 3 litres d’huile. Produit recommandé en complément du traitement T2S pour les transmissions ayant un fort kilométrage.

L’emploi de ces produits ne pose pas de souci pour les joints et les composants.


6. Faut-il le remplacer le filtre à carburant avant ou après le traitement avec TC Injection Essence ? Et pourquoi le remplacer ?

Il est conseillé de remplacer le filtre après le traitement, une fois le plein consommé. Le produit réf. 1101 nettoie le circuit d’injection et le filtre à essence retient les impuretés. Le filtre à carburant a un rôle important dans la qualité du carburant injecté dans le moteur et dans son bon fonctionnement, pareil que l’entretien régulier de votre circuit d’injection.


7. Je fais beaucoup de ville avec mon diesel, quel produit utiliser pour éviter que mon filtre à particules soit bouché?

Nous vous recommandons REGE-FAP référence 1107 RÉGÉNERANT FILTRES À PARTICULES. Il aide à une régénération rapide et complète notamment dans des conditions rendant celle-ci difficile (usage urbain, roulage court, vitesses limitées…). Verser REGE-FAP dans le réservoir avant d'effectuer un plein de 40 à 60 litres de gasoil.


8. Je voudrais savoir si le moteur doit tourner pendant le nettoyage de la climatisation avec Quick-Pur réf. 1250 ?

Oui, le moteur doit tourner (vous le laissez au point mort, pas nécessaire d’accélérer) et vous allumez la climatisation et la ventilation en mode recyclage, pour que le traitement puisse pénétrer et nettoyer le système de climatisation.

Voici la procédure complète :

1. Vitres fermées, mettre le système en position froid, climatisation en marche, ventilation

au maximum en position recyclage, bouches de ventilation ouvertes sauf vers le parebrise.

2. Poser l'aérosol sur le plancher côté passager, siège reculé au maximum.

3. Presser fermement la languette jusqu'à enclenchement. L'aérosol va alors se vider automatiquement.

4. Sortir du véhicule, fermer les portes et laisser agir 15 minutes.

5. Ouvrir les portes, couper la ventilation et laisser aérer le véhicule pendant au moins 5 minutes jusqu'à évacuation totale des vapeurs. Le traitement est terminé.

Nous avons aussi une vidéo d’application, pour la visualiser veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=D9TJlWjKeRY


9. Quel produit puis-je utiliser pour protéger les soupapes de mes motoculteurs 4 temps ? Elles fonctionnent au carburant plombé

 Nous vous recommandons le produit ECO-SUPER réf. 1207 Substitut du plomb. Un flacon traite 250 litres de carburant.