MODE D’EMPLOI sur les véhicules :
1. Démarrer le moteur.
2. Mettre l'air conditionné en marche et sélectionner la température la plus froide.
3. Repérer le raccord basse pression (Fig. A)
4. Se connecter à ce raccord avec l'adaptateur correspondant au gaz ( Fig. B - gaz R134a Fig. C - gaz R1234 yf) ( 2 adaptateurs fournis ) et introduire le produit dans le système. En cas d’usage d’une machine de recharge, l’injection peut être faite à l’issue du tirage au vide avant remplissage.
5. Faire fonctionner la climatisation pendant au moins 30 minutes.
Le produit ne peut pas fonctionner sur des fuites supérieures à 0,3 mm. Pour procéder à un test préalable de tenue à la dépression et valider la faisabilité de la réparation, effectuer le vide à moins 1 bar avec une pompe pendant au moins 5 minutes. L'arrêter et vérifier que ce vide de moins 1 bar tient au minimum 4 minutes. Si le vide ne peut être tenu sur cette durée, la fuite ne peut être traitée avec notre produit. Il est rappelé que toute intervention sur un circuit de climatisation doit se faire avec des équipements de sécurité et être effectuée par une personne compétente. La procédure couvre les circuits les plus courants, des cas particuliers peuvent nécessiter des adaptations ( ex raccord unique Renault) ou des impossibilités. Convient pour les circuits de climatisation des véhicules classiques ainsi que des hybrides autorechargeables (< 200 volts). Peut aussi être utilisé sur des climatiseurs fixes avec une procédure adaptée.
INSTUCTIONS FOR USE for vehicles :
1. Start the engine.
2. Turn the A/C on and set the lowest temperature.
3. Locate the low-pressure charging port of the A/C system (Fig. A)
4. Connect the cartridge to the port through the gas adapter (Fig. B - gas R134a, Fig. C - gas R1234 yf). (2 adapters provided) and introduce the product into the system. If using a recharge machine, the injection can be performed after the vacuum process and before refilling.
5. Run the A/C System in this condition for at least 30 minutes.
The product cannot work on leaks larger than 0.3 mm.
To perform a preliminary vacuum test and validate the feasibility of the repair, create a vacuum of less than -1 bar using a pump for at least 5 minutes. Stop the pump and check that this vacuum of less than -1 bar is maintained for a minimum of 4 minutes. If the vacuum cannot be maintained for this duration, the leak cannot be treated with our product. Please note that any intervention on an air conditioning system must be carried out using safety equipment and by a qualified person. The procedure covers the most common systems; specific cases may require adaptations (e.g., unique Renault fittings) or may be unfeasible. Suitable for air conditioning systems of standard vehicles as well as self-charging hybrids (< 200 volts). It can also be used on stationary air conditioners with an adapted procedure.