MODE D’EMPLOI sur les véhicules :
1. Démarrer le moteur.
2. Mettre l'air conditionné en marche et sélectionner la température la plus froide.
3. Repérer le raccord basse pression (Fig. A)
4. Se connecter à ce raccord avec l'adaptateur correspondant au gaz ( Fig. B - gaz R134a Fig. C - gaz R1234 yf) ( 2 adaptateurs fournis ) et introduire le produit dans le système. En cas d’usage d’une machine de recharge, l’injection peut être faite à l’issue du tirage au vide avant remplissage.
5. Faire fonctionner la climatisation pendant au moins 30 minutes.
Le produit ne peut pas fonctionner sur des fuites supérieures à 0,3 mm. Pour procéder à un test préalable de tenue à la dépression et valider la faisabilité de la réparation, effectuer le vide à moins 1 bar avec une pompe pendant au moins 5 minutes. L'arrêter et vérifier que ce vide de moins 1 bar tient au minimum 4 minutes. Si le vide ne peut être tenu sur cette durée, la fuite ne peut être traitée avec notre produit. Il est rappelé que toute intervention sur un circuit de climatisation doit se faire avec des équipements de sécurité et être effectuée par une personne compétente. La procédure couvre les circuits les plus courants, des cas particuliers peuvent nécessiter des adaptations ( ex raccord unique Renault) ou des impossibilités. Convient pour les circuits de climatisation des véhicules classiques ainsi que des hybrides autorechargeables (< 200 volts). Peut aussi être utilisé sur des climatiseurs fixes avec une procédure adaptée.
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