Moteur

COMMENT TRAITER UN PROBLEME DE FUITE SANS TOUT DEMONTER ?

Dans le cas des joints spi, de queue de soupapes ou de crémaillère hydraulique de direction assistée, il existe un traitement qui peut redonner du gonflant et de l’élasticité aux joints. Lire plus


Voir plus

LE NETTOYAGE POUR RÉUSSIR LES TESTS DE POLLUTION DU CONTRÔLE TECHNIQUE

Pour passer le CT, toutes les fonctions antipollution doivent fonctionner correctement : EGR, FAP, catalyseurs, injecteurs. Certains dysfonctionnements peuvent se résoudre grâce au nettoyage Ecotec


Voir plus

LES CAUSES D’ENCRASSEMENT DES INJECTEURS DIESEL

Le rôle des injecteurs est de pulvériser le carburant dans la chambre de combustion, permettant au carburant de se mélanger avec l'air avant l'allumage. L'encrassement des injecteurs est courant.


Voir plus

VOITURES HYBRIDES, PLUG IN HYBRIDES ET ELECTRIQUES AVEC PROLONGATEUR D'AUTONOMIE

Intermédiaires entre des véhicules purement électriques  et des véhicules purement thermiques ces voitures voient leur nombre grandir rapidement dans les gammes des constructeurs...


Voir plus

FONCTIONNEMENT DES FILTRES A PARTICULES

Il arrive souvent que les filtres à particules diesel s’encrassent, causant des dysfonctionnements importants. Il existe deux types d’encrassement : par les cendres et par la suie.


Voir plus

Les commandes passées à partir du
vendredi 20 décembre à midi seront expédiées
à compter du 2 janvier 2025.

L'équipe Ecotec vous souhaite de bonnes fêtes.

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.