FOIRE AUX QUESTIONS

1. Je dois passer un contrôle technique sur mon véhicule diesel , je n’y connais rien, quel produit employer ?

Le plus simple est l’utilisation d’un ECOTEC réf 8107 « ECO 5 DETOX Décrassant Moteur Diesel Multifonction ». Il va nettoyer tout ce qui est possible de nettoyer avec un traitement par le carburant « de la cave au plafond ». Le mieux est d’anticiper un peu pour que le traitement soit déjà en action depuis 100 / 300 km au moment de passer le contrôle.

2. J’ai un diesel avec réservoir Ad Blue, j’ai entendu parler des problèmes de cristallisation. Que dois je faire ?

Le traitement de tous les appoints d’Ad Blue avec ECOTEC réf 8108 « Perfect Blue » va lutter activement contre la formation de cristaux dans le réservoir d’Ad Blue. L’additivation systématique et préventive est la mesure la plus efficace pour lutter contre les cristaux qui peuvent engendrer des réparations couteuses.

3. J’ai un véhicule fonctionnant avec un boitier homologué E85 ou flexfuel E85 d’origine , quel traitement utiliser ?

Les traitements ECOTEC pour essence ne sont pas prévus pour l’utilisation dans le carburant E85. Il existe une référence spécifique destinée au traitement des véhicules utilisant du E85 pur ou en mélange avec du sans plomb. ECOTEC réf 1203 « ECO85+ Nettoyant Injection Super éthanol E85 » contient des composants parfaitement solubles dans le E85 et sa formulation répond aux besoins spécifiques des moteurs fonctionnant au E85.

4. Je souhaite faire un nettoyage pré vidange de mon moteur, quel produit utiliser ?

Le nettoyant pré vidange ECOTEC réf 1024 « Nettoyant Moteur Prévidange » est le nettoyant pré vidange des années 2020. Il est étudié pour les moteurs les plus récents mais convient aussi aux moteurs plus anciens. Sa formulation n’utilise pas de solvants , et respecte donc les composants élastomères qui peuvent être très sensibles à la présence des solvants forts employés par certains produits. Effectué régulièrement , le nettoyage prévidange constitue un moyen efficace de lutter contre les surconsommations d’huile de certains moteurs récents et moins récents. Dans tous les cas, il optimise le changement d’huile en minimisant la pollution de la nouvelle huile par les boues laissées par l’ancienne huile. 

5. JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL PRODUIT METTRE DANS LA BOITE DE VITESSES DE MON VÉHICULE, DONT LES RAPPORTS SONT UN PEU DURS ?

Nous avons 2 produits adaptés pour les boites de vitesses ayant des rapports fermes : T2S réf. 1025 et Traitement MOS2 référence 1122.

T2S réf. 1025 est un produit compatible avec tous les types d’huile à l’exception des graphitées. Une dose convient pour : 1,5 à 2,5 litres d’huile de boîte ou de pont. Peut être utilisé dans toutes les boîtes sauf les boîtes automatiques ou les systèmes de friction lubrifiés à bain d’huile.

Une dose de 1122 Traitement MOS2 convient pour 2 à 3 litres d’huile. Produit recommandé en complément du traitement T2S pour les transmissions ayant un fort kilométrage.

L’emploi de ces produits ne pose pas de souci pour les joints et les composants.

6. FAUT-IL LE REMPLACER LE FILTRE À CARBURANT AVANT OU APRÈS LE TRAITEMENT AVEC TCI ? ET POURQUOI LE REMPLACER ?

Il est conseillé de remplacer le filtre après le traitement, une fois le plein consommé. Le produit réf. 1101/1111 nettoie le circuit d’injection et le filtre à essence retient les impuretés. Le filtre à carburant a un rôle important dans la qualité du carburant injecté dans le moteur et dans son bon fonctionnement, pareil que l’entretien régulier de votre circuit d’injection.

7. JE FAIS BEAUCOUP DE VILLE AVEC MON DIESEL, QUEL PRODUIT UTILISER POUR ÉVITER QUE MON FILTRE À PARTICULES SOIT BOUCHÉ?

Nous vous recommandons REGE-FAP référence 1107 RÉGÉNERANT FILTRES À PARTICULES. Il aide à une régénération rapide et complète notamment dans des conditions rendant celle-ci difficile (usage urbain, roulage court, vitesses limitées…). Verser REGE-FAP dans le réservoir avant d'effectuer un plein de 40 à 60 litres de gasoil.

8. JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE MOTEUR DOIT TOURNER PENDANT LE NETTOYAGE DE LA CLIMATISATION AVEC QUICK-PUR RÉF. 1250 ?

Oui, le moteur doit tourner (vous le laissez au point mort, pas nécessaire d’accélérer) et vous allumez la climatisation et la ventilation en mode recyclage, pour que le traitement puisse pénétrer et nettoyer le système de climatisation.

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